Utilisation des chevilles plastiques et des vis plastiques écrous

chevilles plastiques

Les matériaux en plastiques peuvent offrir plusieurs avantages pour les travaux de bricolages. Les chevilles sont principalement utilisées pour les travaux d’accrochage sur tous types de surface. Les vis plastiques écrous sont très utiles pour des assemblages légers. Voici quelques exemples d’usage de ces matériaux plastiques dans la vie courante.

Les chevilles plastiques pour vos diverses fixations aux murs

Les chevilles s’encastrent dans les murs ou au plafond et sont destinées à recevoir les vis ou les croches munies de filetages. Vous pourrez par la suite y fixer n’importe quel objet, que ce soit un miroir ou des cadres photo et bien d’autres. Pour trouver la cheville qui s’adaptera le mieux à vos besoins, il est toujours préférable de se renseigner auprès d’un professionnel ou auprès d’un magasin spécialisé.

Les chevilles plastiques dans la fixation murale

Beaucoup de choses peuvent s’accrocher aux murs, il faut la bonne technique et les bons matériaux pour assurer la solidité des fixations. Que vous vouliez accrocher une étagère, une horloge ou encore des accessoires de décoration sur vos murs, il vous faudra absolument des chevilles. Vous devrez choisir vos chevilles, d’abord en fonction des charges qu’elles devront supporter. Ensuite, il faudra déterminer le type de support sur lequel elles seront installées. Il existe des murs pleins et des murs qui sont creux. Toutes les chevilles ne se valent pas, et il faudra bien respecter leur utilisation pour sécuriser ses fixations murales. La résistance de la cheville dépend quant à lui de ses dimensions et de ses formes. Les charges qu’elles peuvent soutenir peuvent aller jusqu’à 150 kg.

Les chevilles pour les fixations au plafond

Les systèmes de luminaires, notamment les lustres doivent être fixés avec des chevilles. Les chevilles en plastiques peuvent être suffisantes, mais il faudra choisir celles qui pourront supporter le poids de l’objet. Les chevilles les plus résistantes sont celles qui possèdent un gros diamètre et une grande longueur. Pour les fixations au plafond, les chevilles munies d’ailettes sont les plus préconisées. Une fois installées, ces ailettes vont venir se plaquer contre le dos du support. Vous installerez ensuite la croche filetée qui recevra le luminaire ou le lustre. Les pas de vis de la croche viendront solidifier l’ensemble du montage avec la cheville.

Les vis plastiques écrous et leurs usages multiples

Les vis plastiques sont en général utilisées pour les fixations et les assemblages légers. Elles peuvent être choisies à cause de leur propriété isolante, de leur légèreté ou de leur capacité inoxydable.

Les vis plastiques écrous dans la vie courante

Ce type de vis peut être utilisé pour le montage des meubles destiné à l’extérieur. Elles conviennent également pour toutes les fixations d’objet dans le milieu nautique. Elles sont très appréciées, car elle ne rouille pas et ne transmettent pas l’oxydation et s’adaptent très bien aux milieux humides. Il n’est alors pas rare de rencontrer ses vis dans les sanitaires et les salles d’eau des habitations. De plus, c’est un matériau isolant. Les professionnels qui font des montages électriques utilisent souvent des vis en plastiques écrus pour éviter divers accidents du genre court-circuit. Ces vis sont légères et peuvent se dissimuler facilement. Même si elles sont visibles, leur aspect est bien plus esthétique que leurs homologues en métal.