Vis plastiques écrous pour le bricolage et travaux de montage

bricolage et travaux de montage

Les vis plastiques écrous ont plusieurs fonctions, notamment pour les travaux d’assemblages. Le plastique peut offrir divers avantages, dont sa légèreté et ses propriétés inoxydables et non conductrices. Sa résistance est cependant optimale et ces vis peuvent être utilisées dans le montage de meubles ou pour la fixation de certaines pièces.

Les usages courant des vis plastiques écrous

Les vis plastiques munies d’écrous peuvent faire preuve d’une grande solidité et d’une grande longévité. Elles sont bien pratiques pour monter des objets qui seront utilisés dans les milieux marins ou soumis à une forte humidité. N’étant pas un conducteur de courant, le plastique est le matériau d’assemblage parfait pour les installations électriques, quelle que soit la taille de ces dernières.

Pour les gros montages

La vis plastique peut s’insérer dans divers montages de meubles ou pour les sanitaires prévus pour une salle d’eau. Suivant son utilisation, il faudra choisir le type de vis adaptées pour les travaux que l’on projette. Dans un premier temps, il faut déterminer les types de support dans lequel on compte insérer la vis. Par la suite, il faudra définir la résistance de la fixation et choisir la dimension des vis en fonction. Enfin, il se peut qu’on s’attarde un peu sur l’aspect esthétique du montage. Dans ce dernier cas, il faudra choisir des vis plastiques écrous qui peuvent soit se dissimuler ou rester bien visible. Pour les gros montages, il est préférable de choisir des vis qui ont de grandes dimensions. Il s’agit notamment de leurs diamètres et de leurs longueurs. Plus ses dimensions sont grandes, plus la vis sera résistante.

Pour les petites réparations

Il est fréquent que l’on doive réparer certains électroménagers ou encore les jouets électriques des enfants. D’un côté, les vis plastiques écrous sont légères et ne risquent pas de modifier le fonctionnement de vos petits appareils. De plus, le plastique ne conduisant pas le courant, les risques de court-circuit sont définitivement éliminés. D’un autre côté, les vis plastiques écrous ne sont pas dangereuses pour les enfants. Il faut savoir que les vis en métal ont pour la plupart des pointes tranchantes. Les accidents et les maladies peuvent vite arriver, si pour une raison ou une autre, l’enfant était en contact avec ces vis. Pour ces genres de petite réparation, il s’agira surtout de trouver des vis plastiques de petite taille. Les plus résistantes sont celles qui sont fabriquées avec du nylon.

Bien choisir ces vis pour ses travaux

Les vis plastiques écrous offre de bonne performance pour les travaux de réparation ou de montages. Il est pourtant nécessaire de trouver la vis adéquate qui pourra effectivement assurer le maintien de vos diverses structures.

De grande dimension pour les gros œuvres

Une vis plastique écrous qui a un grand diamètre et une bonne longueur supportera mieux les effets des éventuels mouvements d’arrachement ou de cisaillement. Il faut cependant s’assurer que ces dimensions concordent aux prédispositions des trous sur les diverses pièces à assembler. À l’inverse, il faudra utiliser des vis de plus petite taille pour les travaux d’électricités par exemple. De même, pour les amateurs de modèles réduits ou de montage à petite échelle, il faudra prendre des vis plastiques qui sont légères et petites.